ECRIT AU VERSO DU LIVRE

J’ai bravé tous les obstacles: mes camarades, mes coreligionnaires, mes supérieurs religieux, l’organisation, le establishment, mes lacunes, mes complexes, et ma crainte d’être taxé d’hérésie, d’imposture et de blasphème, afin de publier ce livre. Vous allez y trouver des informations étranges, mais elles ont été depuis toujours dans la Bible. En mettant ces informations à votre disposition, je m’acquitte de ma responsabilité. Je n’ai pas reçu la mission de vous convaincre ou de vous endoctriner; d’ailleurs, pour ma part, je crois que l’esprit humain doit rester constamment libre et ouvert afin de recevoir, sans intermédiaire, la lumière céleste à n’importe quel moment.

Je suis heureux d’avoir répondu scrupuleusement à l’appel. Maintenant, c’est votre tour d’accepter ou de réfuter les révélations de ce livre. Mais faites attention! En vous acquittant du devoir de les accepter ou de les réfuter, assurez-vous d’agir aussi avec scrupule et circonspection, tout en gardant à l’esprit que la Bible est l’unique étalon, la référence suprême.

Luc Florestal

ECRIT AU VERSO DU LIVRE

Ne vous laissez intimider par personne. Jusqu’à présent, la vérité est aussi grosse qu’une montagne, aussi intacte qu’une vierge; car elle impénétrable. Se berçant d’illusion, certains pensent qu’ils l’ont déjà pleinement en main. Tous ceux qui prétendent orgueilleusement la posséder n’en ont en réalité qu’une miette éthérée, nuageuse et instable dans leur esprit. Donc, ne permettez à personne de vous décourager de la rechercher avec humilité. Je vous exhorte de continuer sans relâche, car rien d’autre n’est aussi noble que cela. Peut-être un jour, pour compenser votre assiduité, la vérité vous laissera glisser un grain de sa grangée inépuisable. 

Luc Florestal